• Aefram

Séminaire de Noël

David Blunier, chargé des travaux pratiques du BA2 (linguistique), et Lavinia Cairoli, responsable d'un séminaire de BA4 (dissertation), ont décidé d'unir leurs forces pour vous proposer une séance de Noël extraordinaire !


Instructives, chaleureuses, et assaisonnées par l'Aefram, ces deux heures de séminaire supplémentaires ont été pensées pour vous permettre d'enrichir vos connaissances critiques dans un cadre festif : nous y discuterons un superbe texte de Michael Riffaterre, "La poétisation du mot chez Victor Hugo", pour tenter d'illustrer les liens - remarquables ! - que linguistique et analyse littéraire peuvent entretenir. Vous trouverez le texte en question en cliquant sur ce lien (veuillez s'il-vous-plaît lire le texte avant de venir !).


Cette séance de Noël aura lieu le mercredi 12 décembre, à 18h00, en salle B101. Elle est bien sûr ouverte à tous les étudiants intéressés, et ne concerne pas uniquement les aficionados du BA2 ou du BA4 ; elle pourrait par exemple s'avérer très utile pour les étudiants du BA3, très inspirante pour ceux du BA6, ou très enrichissante pour ceux du Master.


Nous organiserons également - oui, oui, on en vient aux choses sérieuses - un apréo aux saveurs de Noël, pour poursuivre les festivités au-delà de la partie scientifique de l'événement. Vin chaud, mandarines et petits biscuits seront évidemment au rendez-vous, alors pressez-vous de bloquer la date !


On se réjouit de vous y voir nombreux !


Bises gelées.

contactez-nous
  • Facebook de l'AEFRAM
  • Instagram de l'AEFRAM

UNIGE - Association des étudiants en Français moderne - 2018